logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Témoignages au sujet de saint Benoît Labre


2009-2011


Le 9 juillet 2011

«Benoît-Joseph est un modèle pour moi qui suis passionnée par les valeurs spirituelles. Il met toujours sur ma route, quand je suis seule, des âmes en peine. Et il m'aide souvent quand je le prie pour les êtres en souffrance qui me sont proches. Il fait donc aujourd'hui partie intégrante de mon chemin de vie.» (Mathilde Atici, France)

Le 4 avril 2011

«La lecture de la vie St Benoît Labre m'a profondément touchée; elle m'appelle à ne pas refuser ce silence que Dieu propose et qui est le moyen par lequel Il s'installe en nous très intimement; à aller à l'essentiel, qui n'a pas besoin de ce qui est matériel mais plutôt de la simplicité, de l'abandon. Laisser Dieu habiter en soi permet d'être le sel de la terre, la lumière du monde. Je bénis Dieu pour ce Saint qu'il a donné à l'Église.» (Reine, France)

Le 8 septembre 2010

«Saint Benoît-Joseph est entré dans ma vie il y a peu de temps et je parcours jour après jour le net pour trouver des informations le concernant. Je rentre d’un pèlerinage à Lourdes et par hasard je me suis rendu dans le sanctuaire de saint Bertrand-de-Comminges où se trouve la statue de notre cher saint. J’habite en Provence et je voulais me rendre à la grotte de Chinon à Meyreuil; après des recherches je suis tombé sur votre site et j’ai parcouru l’œuvre de Didier. Depuis que j’ai découvert saint Benoît-Joseph ma vie a changé. Je souhaite le connaître d’avantage; au fil de mes découvertes, je fais profiter mon entourage de toutes ces belles choses.» (Corinne, France)

Le 14 août 2010

«J'ai été vraiment touché par la vie de ce saint ! Une parole de saint Benoît Labre m'accompagne chaque jour, elle est gravée dans mon cœur et guide mes pas. Il faut avoir trois cœurs en un seul : un cœur de feu pour aimer Dieu , un cœur de chair pour aimer son prochain , un cœur de bronze pour résister à l'amour de soi.» (Philippe, Belgique)

Le 25 juin 2010

«Grâce à votre site et à ses liens, j’ai découvert la vie de Saint Benoit-Joseph, ses souffrances, son courage à suivre Jésus à travers ses sentiers, sa façon de suivre l’Esprit et de se nourrir de l’Adoration Eucharistique. J’ai trouvé tant de points communs entre nos deux existences en Dieu que j’en fut bouleversée de joie. C’est pourquoi, j’ai ressenti le désir de le prendre comme Saint Patron.» (Laurence, France)

Le 17 avril 2010

« Je suis un dévot de Joseph Benoît Labre. Ce que le saint m'inspire est le sens de la pauvreté et du détachement.» (Père Gaby, diocèse de Poitiers, France).

Le 16 avril 2010

« J'aime beaucoup Benoit Joseph Labre. Je suis pèlerin de Compostelle et de Rome. L'histoire de Benoit Labre me touche beaucoup. J'ai visité son tombeau à Rome, et sur le chemin j'ai beaucoup de témoignages de son passage. Je voudrais faire connaître aux personnes autour de moi et aux pèlerins qui marchent auprès de moi l'histoire de ce saint pèlerin.» (Richard, Nice, France)

Le 9 septembre 2009

« Simplicité, humilité, douceur, persévérance, fidélité, dépouillement, courage, prière, amour de Dieu, adoration, sainteté, abandon, générosité" sont les vertus que m'inspi- rent St Benoît, chercheur de l'Absolu de Dieu. J'admire le don total de tout son être à la Miséricorde de Dieu, son abandon inconditionnel à la Providence malgré ses fragilités, la radicalité de sa fidélité à suivre le Christ jusqu'au bout, la confiance parfaite en Dieu que pressentait si fortement son âme, le désir décisif "de Voir Dieu, de lui d'appartenir". On voit Benoît cheminer et on entend murmurer son âme "comme un cerf altéré cherche l'eau vive, ainsi mon âme te cherche, Toi, mon Dieu !".
« Benoît est, en tout, le modèle à suivre pour tout baptisé : prière, adoration, eucharistie, réconciliation, amitié intime du coeur de Dieu, ouverture aux autres, confiance, pauvreté, messager de la Bonne Nouvelle du Royaume...
« La spiritualité de St Benoît est accessible à tous : modèle de pauvreté, idéal des coeurs simples, guide spirituel rigoureux , mystique exemplaire, chercheur passionné de Dieu, parfait adorateur de Dieu... La spiritualité de Benoît est chemin vers le ciel! "Dieu cherche des adorateurs en Esprit et en vérité" : c'est ainsi que Benoît s'est laissé trouver par Dieu.
« St Benoît Labre, soyez notre guide ! St Benoît Labre, ouvrez les coeurs des baptisés à l'Amour de Dieu ! St Benoît Labre donnez à chaque baptisé de témoigner du Dieu Amour, notre Seigneur Jésus. » (Nathalie-Marie, Paris, France)

Le 26 avril 2009

« La découverte de Labre, par Dhotel notamment, m'a tant frappé qu'avec ma femme nous avons appelé notre premier enfant, né lundi dernier 20 avril (quelques jours après la fête de Benoit-Joseph) : Elzéar Benoit-Joseph Ours Marie. Saint Labre, pauvre du Christ, fils de saint François d'Assise, inspire ma vie toujours davantage : pauvreté, prière et pardon. Je souhaite adhérer aux amis du saint patron de mon fils, entre saint Elzéar de Sabran et saint Ours d'Aoste!» (Falk, France)

Le 19 avril 2009

« Je rentre d'une journée à Amettes avec ma fille dans le cadre d'une préparation à la profession de foi. Nous sommes de Sallaumines dans l'ex bassin minier. Je ne connaissais pas Benoit en dépit de la proximité d'Amettes ( 4O KM ) et la rencontre que j'ai faite aujourdhui m'a bouleversé. Benoit incarne avant l'heure tous les idéaux de ma génération (mouvement hippie, beat generation) ceux que l'écrivain américain Jack Kerouac a appelés si joliment les clochards célestes. Plus jamais je ne regarderai les sans-abris (SDF, quelle horreur que ces abréviations modernes chargées de culpabilité malsaine) avec le même regard. Ces mêmes égarés que je vois parfois se disputer violemment une demi bouteille du vin de l'oubli dans la gare de Lille. Car ne nous y trompons pas la misère déshumanise; Michel COLUCCI lui-même en a maintes fois témoigné. Benoit, au contraire, s'humanise, au gré de descentes au plus profond de la pauvreté, avec une tendresse grandissante pour les plus petits et les plus pauvres que lui. Cette tendresse et cet amour sont ceux du Seigneur dans les pas de qui il marche infatigablement. » (Christian P., France)


DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)