logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone



L'Amérique latine


Argentine

À Buenos Aires, l'Association civil Saint-Benoît Labre (Asociación Civil San Benito Labre) administre la Maison Saint-Benoît (Hogar San Benito). Les divers services de cette Maison sont destinés aux familles à haut risque social, ainsi qu'à la population des enfants et des jeunes aux prises avec diverses problématiques.


Brésil

À São Paulo, existe une très belle oeuvre aux services des pauvres. C'est La Mission Eucharistique Voix des Pauvres (Míssão Eucarístíca Voz dos Probes), dont l'un des patrons est saint Benoît-Joseph Labre. Il s'agit d'une association privée de fidèles dont les membres peuvent êtres des laïques célibataires ou mariés et des prêtres. Elle a été fondée en 1996 par Cláudio Luiz Vaz, un homme marié. La fréquentation quotidienne de Jésus-Eucharistie (messe, à Sao Paulo (Brésil)adoration eucharistique) par chacun des membres a pour but de les amener à fréquenter Jésus dans les pauvres. C'est ainsi qu'ils partent à la recherche des malades "de la rue", des plus pauvres parmi les sans-abri afin de leur apporter des «soins pour leurs blessures, de la nourriture, des vêtements, des couvertures, mais surtout de l'amour».


Honduras

À Comayagua, existe un centre médical sous le patronage de saint Benoît Labre. C'est le Centro Medico San Benito Jose. Un magnifique site web en anglais nous présente ce centre médical sous le titre St. Benedict Joseph Medical Center. Ce centre médical catholique offre des chirurgies et des soins de santé de base. Depuis, 2004, grâce à la collaboration des Frères franciscains du Renouveau et à la Mission des Organismes de bienfaisance Lumière du Monde, de trois à quatre missions chirurgicales ont lieu chaque année pour offrir gratuitement aux pauvres des chirurgies générales, plastiques ou en urologie.



DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)