logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Amettes - Neuvaine annuelle de fin août


Neuvaine de 2014


neuvaine

En 2014, la neuvaine a pour thème : Il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant. Ces mots sont tirés d'un poème d'Antonio Machado, poète espagnol (1875-1939) : Se hace camino al andar (Le chemin se fait en marchant). Voici le lien où vous pourrez lire ce poème en français : Poème.

En cliquant sur l'image de gauche, vous aurez accès au programme de la neuvaine. Voyez aussi le dépliant de promotion de la neuvaine : Amettes 2014.

Voici comment le Père Bernard Denis, prédicateur de la neuvaine, présente le thème de la neuvaine en lien avec notre cher ami saint Benoît Labre:

[...] il [Benoît Labre] est l’archétype de celui qui trouve avec difficulté sa voie. Il nous invite à faire des choix de vie dans laquelle l’essentiel va à la prière, à la rencontre du Christ. Méprisable au regard de la société, il se fait le témoin de Dieu auprès des hommes. Ainsi, en ce pèlerinage 2014, nous prendrons le temps de redécouvrir l’original mais surtout l’exceptionnel de sa vie de chrétien. Nous nous laisserons interpeller par la radicalité de son choix de vie face à notre vie humaine et sociale souvent décousue et incertaine. « En marchant avec lui. Avec lui, marchant avec le Christ. Nous chercherons à tracer notre chemin. »

Le 6 septembre dernier, La Croix du Nord, a publié un article signé par Anne-Sophie Hourdeaux : "Amettes fête Benoît Labre ce week-end".

Photos de la neuvaine fournies par Didier Noël


neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine
neuvaine

DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)