logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Culte voué à Benoît Labre


Chants

Au cours du temps, la figure de saint Benoît Labre a été une source d'inspiration pour certains compositeurs. Vous retrouverez les textes en format PDF ; certains sont des partitions de musique.

1. Parmi les plus anciens, nous retrouvons un cantique « Au bienheureux Benoît-Joseph Labre », paru en 1868 à la page 74 du livre Chants à Notre Seigneur, à la Sainte Vierge, et Saint Joseph, Édités sur les imprimeries P. Briez, d’Abbeville

2. Un autre chant date du milieu du XXe siècle (25 mars 1948). Ce Cantique en l'honneur de Saint Benoît Joseph Labre est une composition de l’Abbé Jean BLAIRE de Sainte-Catherine-lès-Arras (co-fondateur de la chorale “A coeur Joie” avec l’abbé Pierre Podevin et César Geoffrey). La partition comporte l’imprimatur de Mgr J CHAPPE, évêque du Puy-en-Velay.

3. De facture récente, nous retrouvons Le mendiant de Dieu : Benoît-Joseph Labre. Ce chant est du compositeur québécois Dominic Laprise, sur des paroles de Dominique Martens, originaire de la Picardie (tous deux collaborant notamment à des spectacles Son et Lumière avec le Ballet de Québec, ou au spectacle Son et Lumière sur “Les Misérables” à Montreuil-sur-Mer), sur arrangement musical de Jean Guillemant, chef de choeur “des Grillons” (chorale d’enfants de Béthune).


DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)