logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Numéros des Bulletins d'informations (2001-2008)



Bulletin d'informations

N° 24, décembre 2006


Chers amis de Saint Benoît Labre sur le web,

tableau benoît labre

Le 8 décembre prochain est pour nous tous un anniversaire bien spécial. Il y a 125 ans, le 8 décembre 1881, le Pape Léon XIII procédait à la canonisation de Benoît Labre. Désormais, "le pauvre des Quarante- Heures", porterait le titre de saint Benoît Labre et l'on pourrait s'adresser à lui en disant : "Priez pour nous !" Depuis ce temps, combien de "priez pour nous" sont montés et montent toujours vers lui en provenance de milliers de chrétiens à travers le monde.

Ce 8 décembre 2006 nous rappelle non seulement l'événement de sa canonisation, mais surtout le cadeau que l'Église nous a fait en nous donnant ce saint comme modèle, comme compagnon pour notre route à la suite du Christ. C'est pour nous un moment priviliégié d'action de grâce.

À l'occasion de ce 125e anniversaire, du 6 au 8 décembre, sous la présidence de Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras, se tiendra un colloque international de la Famille labrienne, en l'Abbaye bénédictine Notre-Dame du Bec-Hellouin (Normandie). Ce colloque est organisé par les Frères et Soeurs de saint Benoît-Joseph Labre. Portons ce colloque dans notre prière. Des développements importants pourront naître de ce colloque sur la question du projet d'une fédération de la "famille labrienne" dans le monde. Ce sera à suivre.

L'image ci-contre est une photographie du tableau réalisé pour la canonisation de saint Benoît Labre à Rome. On le retrouve maintenant en la cathédrale de Boulogne-sur-Mer, diocèse d'Arras (France).

À l'occasion de cet anniversaire, prions les uns pour les autres d'une manière toute spéciale afin que notre cher Benoît Labre nous obtienne les grâces dont chacun et chacune de nous a besoin pour devenir de plus en plus un fidèle disciple du Christ ressuscité, le Seigneur qui vient.

En toute amitié, bon temps de l'Avent et Joyeuse Nativité du Seigneur.

Raymond Martel, prêtre



DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)