logo
bandeau
Accueil Archives Benoît Labre Événements Liens Nous joindre Qui sommes-nous? Témoignages
icone icone icone icone icone icone icone icone


Numéros des Bulletins d'informations (2001-2008)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Bulletin d'informations

N° 23, août 2006


Chers amis de Saint Benoît Labre sur le web,

Après plusieurs mois de silence, je vous reviens. J'espère que vous vous portez tous bien non seulement physiquement, mais aussi "dans le Seigneur". Ma communication ne sera pas très longue par manque de temps.

Lors de ma dernière communication en février dernier, je vous demandais des prières pour Didier Noël (France), un ami de saint Benoît Labre qui devait subir une importante intervention chirurgicale. À cette occasion, l'un de vous m'écrivait pour me dire : «Je vais certainement offrir mes prières pour la guérison de votre ami, notre ami dans la divinité.» Je puis vous dire que, depuis ce temps, Didier est remis sur pied et qu'il a repris son travail. Sortie de l'hôpital, Didier m'écrivait pour vous remercier de vos prières : «Je tiens à vous remercier, mon Père, ainsi que tous les Amis de Saint Benoît Labre, pour toutes les bonnes intentions à mon égard. J'adresse à tous un merci fraternel et reconnaissant à tous et à mon fidèle Benoît qui a protégé ma vie.»

neuvaine amettes 2006

J'aimerais vous faire part de deux communications reçues de Didier Noël :

  1. Chaque année, dans le village d'Amettes, une neuvaine à saint Benoît Labre a lieu à partir du dernier dimanche d'août. Cette année, cette neuvaine se tiendra du 27 août au 3 septembre. «L'autre, un frère pour la vie !» en sera le thème. Même si nous ne pouvons y être présents physiquement, nous pouvons y être de coeur par la prière. Si vous aimeriez connaître les diverses activités de cette neuvaine, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien suivant et vous aurez accès au programme : Amettes Neuvaine 2006.
  2. Le 8 décembre prochain marquera le 125e anniversaire de la canonisation de notre bien-aimé Benoît Labre. À cette occasion, les Frères et Soeurs de la Fraternité Saint-Benoît-Labre souligneront cet événement d'une manière très spéciale en leur abbaye du Bec Hellouin. Monseigneur Jeager, évêque d'Arras, présidera les célébrations. Ce sera pour nous tous un temps de grâce et d'action de grâce au Seigneur d'avoir donné à l'Église un tel saint.

Avant de vous quitter, je vous invite à me porter dans votre prière au cours de la semaine du 20 août prochain, car je ferai ma retraite annuelle avec un groupe de prêtres. Ce sera au Foyer de Charité de Sutton (Québec) et le prédicateur sera le Cardinal Marc Ouellet, évêque de Québec. Demeurons unis par la prière en compagnie de saint Benoît Labre.

Raymond Martel, prêtre