logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Numéros des Bulletins d'informations (2001-2008)



Bulletin d'informations

N° 22, février 2006


Chers amis de Saint Benoît Labre sur le web,

noel didier

Bonjour ! Il y a déjà plusieurs mois que vous n'avez pas reçu de bulletin d'informations. J'aurais aimé pouvoir vous en expédier de manière plus régulière, mais le temps m'a manqué. Depuis la fin de juillet 2005, une quatrième paroisse s'est ajoutée à ma charge pastorale. Elle est située à 89 km de mon lieu de résidence. Comme Benoît Labre, je suis sur la route; j'aimerais bien que ce soit à sa manière...

Par ce court bulletin, à l'occasion de la Journée mondiale des malades, je viens mendier des prières pour un Ami de saint Benoît Labre sur le web et ce, avec son autorisation. Dernièrement, Noël Didier (photo ci-contre) m'a appris qu'il avait de sérieux problèmes de santé et qu'il devra subir une intervention chirurgicale majeure, le 22 février prochain. Je lui ai proposé de vous en faire part afin que nous nous unissions dans la prière pour un Ami qui aime beaucoup notre saint bien-aimé. Tous ensemble, demandons à notre cher Benoît Labre d'intercéder en faveur de Noël afin que tout se passe bien et qu'il puisse retrouver rapidement la santé.

noel didier

Vous avez probablement reconnu celui qui m'a fait parvenir de nombreuses photographies de statues de Benoît et que j'ai publiées sur le site des Amis de saint Benoît Labre. Mercredi, 8 février, Noël m'écrivait : «Bonsoir mon Père, bien sûr je vous autorise à joindre tous nos Amis sur le web; l'unité dans la prière est importante. Merci de cette délicate intention à mon égard.» Samedi, 4 février, Noël s'est rendu à Amettes pour un peu de repos. Il a photographié la châsse dans laquelle on retrouve la paillasse sur laquelle Benoît est décédé à Rome. Dans son courriel du 8 dernier, Noël ajoutait : «Samedi à Amettes, j'ai prié pour vous et j'ai fais cette photographie que j'aime beaucoup de notre Saint. Je souhaite, si cela est possible, l'offrir à chacun de nos Amis par vos bons soins. Elle est l'image d'un homme qui était attiré par le Christ avec pour unique raison de suivre les voies mystérieuses de l'Amour, mais il était aussi chasse benoit labreattiré par la volonté d'établir un dialogue avec nous, uni à chacun. Il a marché en pèlerin et il est mort en témoin de la résurrection. Il est notre ami de chaque instant, intercesseur fidèle et silencieux, capable de nous conduire vers la lumière éternelle du Christ Ressuscité.» Noël terminait son courriel par ces mots de son coeur : «...j'adresse ma fraternelle amitié en Benoît Labre, à vous mon Père et à tous nos Amis.»

Chers amis, je vous remercie de tout coeur pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête. Notre amitié commune envers Benoît Labre nous invite à une communion de prière pour un ami de Benoît.

Dans quelques semaines, nous entrerons en carême pour nous préparer à la magnifique fête de Pâques ! Prions les uns pour les autres afin que ce temps de carême soit pour chacun de nous un temps privilégié pour nous laisser transfigurer par la lumière du Christ ressuscité.

N'oubliez pas que le 26 mars prochain marquera l'anniversaire de la naissance de Benoît Labre et le 16 avril, dimanche de Pâques, sera l'anniversaire de sa mort, de son entrée dans la Vie.

Au plaisir de vous lire. À bientôt.

Raymond Martel, prêtre



DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)