logo
bandeau
Accueil Archives Benoît Labre Événements Liens Nous joindre Qui sommes-nous? Témoignages
icone icone icone icone icone icone icone icone


Numéros des Bulletins d'informations (2001-2008)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Bulletin d'informations

N° 13, décembre 2003


Chers amis de Saint Benoît Labre sur le web,

À l'occasion de la fête de la Nativité du Seigneur, je viens vous offrir quelques voeux. Que le Seigneur qui vient, lui qui est déjà venu, puisse remplir vos coeurs de sa lumière et de sa paix en cette nuit très sainte. Soyez assurés que je vous présenterai au Seigneur au cours des célébrations de la nuit de Noël. De plus, je vous recommande à la prière de Benoît Labre. N'a-t-il pas été en ce monde une véritable icône de l'humilité du Fils de Dieu acceptant d'être déposé par Marie dans une mangeoire pour les animaux ?

Quelques nouvelles des Amis de Saint Benoît Labre

Je suis toujours heureux d'apprendre que vous priez les uns pour les autres. Le 16 octobre, dans un courriel, Didier N. m'écrivait : «Un petit bonjour de Boulogne sur mer, mon père, et aux Amis de Benoît Labre à qui j'adresse mes prières pour eux et vous devant Dieu chaque jour.» Et ce 24 décembre, il me faisait parvenir une carte électronique dans laquelle on pouvait lire ceci : «Père Martel, je vous souhaite à vous, et à tous les amis de saint Benoît Labre, de bonnes fêtes de fin d'année, et un joyeux Noël en Benoît Labre, en union de prières pour la messe de Noël.»

Dans les courriels que je reçois, il y a toujours de belles surprises. Le 13 novembre, Bernard de J. m'écrivait : «Mon fils, 25 ans a été baptisé et déclaré à l'État civil : Romain, Benoît Joseph Labre; nous avons toujours eu une grande dévotion pour saint Benoît qui fut reçu dans la famille.» Il ajoutait : «Je viens d'accompagner, pendant trois mois, un errant illétré, et pourtant bien cultivé, atteint d'un cancer des poumons et sans domicile. [...] dans chaque petit, il y a un trésor de Dieu. [...] Saint Benoît était là hier soir pour le conduire en paradis.» Voilà un beau témoignage de compassion.

Le 4 décembre, André M. (du Québec) me faisait connaître un document audio portant sur saint Benoît Labre. C'est une émission radiophonique de Raymond Beaugrand-Champagne que l'on retrouve sur le site Dieu-parmi-nous. Vous pouvez accéder directement au document sonore en cliquant sur Saint Benoît Labre . En cas de difficulté, rendez-vous sur le site Dieu-parmi-nous et dans la page web, il suffit de chercher Benoît Labre. C'est un document d'une longueur de 50 minutes que l'on peut écouter à l'aide de Windows Media Player. Je remercie beaucoup André M. de m'avoir fait connaître ce magnifique document.

Le 23 décembre, Odile, Nancy et Sylviane (du Québec) m'adressaient le courriel suivant: «A deux jours de Noël, nous voulons profiter de ce « temps » spécial pour souhaiter à tous les amis de SAINT BENOIT LABRE un Joyeux Noël et une année 2004 remplie de Lumière dont nous avons besoin afin que nos cœurs demeurent enflammés de l’Amour de DIEU.» Je les en remercie beaucoup.

Conclusion

À chacun et chacune de vous, je souhaite un très heureux jour de Noël, ainsi qu'une sainte Année 2004, remplie de paix, de joie du coeur, d'amour et de bonheur. Que le cher Benoît Labre continue d'être votre compagnon de route dans votre marche à la suite du Christ. Union de prière.

En toute amitié,

Raymond Martel, prêtre