logo
bandeau
Accueil Archives Benoît Labre Événements Liens Nous joindre Qui sommes-nous? Témoignages
icone icone icone icone icone icone icone icone


Numéros des Bulletins d'informations (2001-2008)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Bulletin d'informations

N° 1, avril 2001


Chers amis et chères amies,

Le lundi, 16 avril prochain, sera la fête de notre cher Benoît Labre. Je profite de cette occasion pour vous écrire quelques mots.

Au cours des célébrations du Triduum pascal, prions les uns pour les autres afin qu'en compagnie de Benoît Labre nous vivions avec la plus grande ferveur possible ces heures de grâces. Une fois de plus, en participant à la liturgie de l'Église, nous est rappelé jusqu'où nous avons été aimés et continuons d'être aimés de la part de notre Dieu. Qui donc sommes-nous pour que Dieu nous aime ainsi ? Avec Benoît, rendons grâce pour tant d'amour gratuit.

Depuis que j'ai publié sur le net le site des Amis(es) de Saint Benoît Labre, ce fut pour moi l'occasion de découvrir avec beaucoup de joie combien Benoît Labre continue d'être le compagnon de route d'un certain nombre de nos contemporains. D'ailleurs, vous avez pu en avoir une certaine idée en consultant le site des Amis(es), soit dans la section "Témoignages", soit dans celles des "Nouvelles". J'ai reçu des courriels non seulement du Québec, mais aussi de la Belgique. Ce bulletin nous reliera non pas de manière virtuelle, mais de manière spirituelle.

N'hésitez pas à me faire parvenir des nouvelles, des commentaires, des témoignages que je pourrai publier sur le site; ce qui le rendra de plus en plus intéressant pour chacun et chacune de vous.

J'aimerais vous confier une intention de prière. Elle concerne le prêtre qui a aidé à mettre sur pied l'association "Les Amis(es) de Saint Benoît Labre". Il s'agit de l'abbé Hilaire Dostie. Actuellement, il se trouve dans une maison de soins palliatifs. Atteint de la maladie de Shy Dragger, une maladie très rare, il se prépare à entrer dans la Maison du Père. Il est très serein, pacifié et abandonné entre les mains du Père.

Enfin, je tiens à vous souhaiter un heureux Jour de Pâques. Que la paix et la joie du Christ ressuscité inondent vos coeurs. De plus, je demande à Benoît Labre, à l'occasion de sa fête, de vous obtenir des grâces de contemplation et d'amour sans cesse grandissant du Ressuscité. Union de prière.

En toute amitié,

Raymond Martel, ptre