don
logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Amis de SBL

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Au fil des événements — Archives 2018


Une activité intergénérationnelle à la découverte de saint Benoît Labre


voeux

ABL, 16 février 2018 — Le dimanche 11 mars prochain, une activité intergénérationnelle se déroulera "Sur les pas de St Benoît Labre". À partir de la Chapelle Ste-Croix, une visite de l'Abbaye de Belval, une marche de 5 kilomètres et une découverte d'Amettes sont prévues dans cette activité qui se terminera par la messe à la Chapelle Ste-Croix.

Afin de connaître les détails de cette activité et pour s'y inscrire, cliquer sur l'image ci-haut pour voir l'affiche préparée par l'équipe responsable.


L'Ami Jean Capelain nous offre ses voeux pour 2018


voeux

ABL, 31 janvier 2018 — Avec joie, je vous transmets les voeux d'un Ami de saint Benoît Labre, Jean Capelain, président de l'Association Saint-Benoît Labre à Amettes. Dans un courriel, il nous écrivait : « Voici le dernier jour de janvier. J’ai encore quelques heures pour vous souhaiter une bonne année. De toute façon, quel que soit le moment de l’année, je vous souhaite toujours le meilleur. »

Jean, nous te remercions de tout coeur pour tes bons voeux à l'occasion de la nouvelle Année 2018. À toi et les tiens, nous souhaitons également le meilleur : la paix du coeur et la joie de Dieu avec santé et sainteté.


Le fondateur des Oblates de St-B.-J. Labre déclaré « vénérable »


vénérable

ABL, 30 janvier 2018 — En ce début d'année 2018, une bonne nouvelle pour tous les Amis de saint Benoît Labre, nous parvient de Rome. Le site Zenit nous apprenait que le fondateur des Oblates de Saint-Benoît-Joseph Labre, don Ambrogio Grittani, a été déclaré « vénérable » par le pape François, le 26 janvier dernier. Voici la présentation qu'en a faite Zenit :

« Ambrosio Grittani est né à Ceglie del Campo (Italie) le 11 octobre 1907, et il est mort le 30 avril 1951 à Molfetta (Italie), dans la région de Bari, port sur l’Adriatique. On considère qu’il a été le premier à se consacrer aux pauvres dans cette région: son témoignage a profondément marqué la ville de Molfetta. Pour l’évêque de Molfetta son contemporain, Mgr Tonino Bello, c’était un 'maître de vie'. »

Pour ceux et celles qui lisent l'italien : DON AMBROGIO GRITTANI et OBLATE DI SAN BENEDETTO GIUSEPPE LABRE.



DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)