logo bandeau

Accueil

icone

Archives

icone

Benoît Labre

icone

Les Amis ?

icone

Nous joindre

icone

Témoignages

icone

Lieux pour des pèlerinages - Amettes


Présentation


amettes

En France, le village d'Amettes est désormais passé à l'histoire peu de temps après la mort de Benoît Labre. Très tôt, ce petit village fut envahi par les foules pour y vénérer le "saint pauvre de Jésus-Christ".

Depuis lors, chaque année, des dizaines de milliers de pèlerins foulent le sol de village où vit une population de 500 habitants. Ils vont se recueillir en ces lieux qui ont été témoins des premiers pas de Benoît sur le chemin de la sainteté : la maison natale et l'église Saint-Sulpice (Voir : 1) Les cartes postales; 2) Les dépliants de La Coqueline et de La Vallée de la Nave).

Au cours de l'année, deux occasions deviennent des temps fort de pèlerinage avec une plus grande participation des fidèles :

1. Lors de la fête de saint Benoît Labre, le 16 avril ;

2. Lors de la neuvaine annuelle, du dernier dimanche d'août au premier dimanche de septemblre, avec prédications quotidiennes.

Voici l'occasion d'une courte visite de ces lieux, grâce à quelques photos. Cela peut devenir un moyen de se préparer pour un éventuel pèlerinage sur les pas du saint d'Amettes.

Je vous propose un lien qui vous permettra d'avoir accès à un grand nombre d'informations sur le village d'Amettes : Annuaire-Mairie

Visiter Amettes grâce à Street view de Google.



DROITS D'AUTEUR

Les Amis de saint Benoît Labre
© 2000 Tous droits réservés

Concepteur et webmestre:
Raymond Martel
(Amos, Québec, Canada)